Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis abandonne son programme de conduite autonome de niveau 3
information fournie par Boursorama avec AFP 27/08/2025 à 08:09

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

Le constructeur automobile Stellantis a abandonné son programme de conduite autonome de niveau 3, qui devait permettre au conducteur de lever les yeux de la route jusqu'à une certaine vitesse, selon une information de Reuters confirmée mardi par le groupe.

La maison mère de Jeep, Peugeot et Fiat avait annoncé en février dernier qu'elle était proche du lancement de cette technologie, déjà proposée par Mercedes ou BMW sur leurs modèles haut de gamme.

Quelques semaines après le remplacement de Carlos Tavares par Antonio Filosa à la tête de Stellantis, une porte-parole du groupe a confirmé l'arrêt du développement de cette technologie appelée AutoDrive.

Ce dispositif d'autonomie de niveau 3 (sur une échelle allant jusqu'au niveau 5, où il n'y pas plus de volant) était développé et testé aux Etats-Unis et en Italie. Des véhicules basés sur les plateformes Medium et Large de Stellantis, soit des modèles allant du Peugeot 3008 au Jeep Wagoneer S, étaient équipés de capteurs laser s'ajoutant aux caméras d'assistance à la conduite.

Les montants engagés n'ont pas été précisés, mais aucun salarié de Stellantis ne sera touché par l'arrêt de ce programme, a assuré la porte-parole.

En Allemagne, BMW et Mercedes proposent déjà cette technologie en option autour de 6.000 euros sur leurs vaisseaux amiraux, les Série 7 et Classe S.

Le niveau 3 est notamment pensé pour les embouteillages sur les voies rapides, même de nuit ou sous la pluie. Le conducteur peut désormais envoyer des messages ou regarder des vidéos.

La plupart des systèmes de conduite autonome, comme chez Tesla, restent pour l'instant de niveau 2 et requièrent l'attention constante du conducteur avec ses mains sur le volant.

Valeurs associées

8,173 EUR MIL -2,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Technip Energies (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Cercle Finance 27.08.2025 18:27 

    (Zonebourse.com) - Technip Energies a remporté deux contrats d'ingénierie d'avant-projet détaillée (FEED) pour le projet Abadi LNG, situé dans le bloc de Masela en Indonésie. Le premier contrat concerne une unité flottante de production, stockage et déchargement ... Lire la suite

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:23 

    (AOF) - Eiffage a dévoilé ses résultats du premier semestre 2025 d'où ressort un résultat net part du groupe de 308 millions d'euros en recul de 19,4% par rapport au premier semestre 2024, plombé par la contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés en ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:15 

    (AOF) - Exosens a conclu un accord pour l'acquisition de Phasics, leader français des caméras basées sur l’analyse de front d’onde, et qui offre des solutions de métrologie et d’imagerie optiques de pointe, allant des capteurs de front d’onde autonomes aux bancs ... Lire la suite

  • Photographie prise le 21 avril 2024 de l'ancien siège de la Bourse de Paris, le Palais Brongniart, à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:14 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,44% mercredi, reprenant son souffle après avoir perdu plus de 3% en deux séances, fragilisée par l'instabilité politique en France qui a fait grimper les taux auxquels le pays emprunte sur les marchés financiers. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...